TEAM BUILDING ACTIVITY & SORTIES D’ENTREPRISE

Une expérience unique qui a emporté les 70 participants de ce team building dans un élan de créativité et d’enthousiasme, avec au final, un résultat prodigieux !

Perrine Nissels, Hospitality Lead Coordinator, Audemars Piguet

 

« Reconnu par des collectionneurs et professionnels du monde de l’art contemporain (galeristes, art advisors, historiens de l’art & artistes) »

 

EXCLUSIF: Stéphane Ducret, artiste plasticien, spécialiste et coach en art contemporain, créateur et animateur de ART CLASSE, vous propose de vous mettre dans la peau d’un artiste pour découvrir ou redécouvrir l’art contemporain. C’est à un workshop « Team Building » d’un autre genre que ART CLASSE vous convie: 

« Audemars Piguet (70 participants), JTI (32 participants), McKinsey & Co, Pictet Asset Management, Banque Mirabaud & Cie et Lotus Partners ont déjà fait confiance à ART CLASSE pour leurs activités “Off Site”! »

ART-CLASSE_for_Audemars-Piguet_vs_John-Baldessari_3.jpg
ART-CLASSE_for_Audemars-Piguet_vs_John-Baldessari_5.jpg

DANS LA PEAU D’UN ARTISTE RECONNU LE TEMPS D’UNE DEMI JOURNÉE !

Accueil: verre de bienvenue
Au début est la connaissance: quelle est la démarche de l’artiste? Dans quelle mouvance se trouve-t-il? Présentation introductive par Stéphane Ducret d’une durée de 15 à 30 minutes sur la démarche des artistes, soutenue par une documentation photographique et parfois par un petit film.
Au centre, se trouve la pratique: quelle technique spécifique d’élaboration de l’œuvre l’artiste utilise-t-il? Dans une ambiance récréative et décontractée les participant(e)s réalisent des « vraies/fausses » œuvres d’art, inspirée par des artistes contemporains reconnus, soigneusement sélectionnés. 
Workshop collaboratif avec les collaborateurs d’une durée de 2 heures env. 
Au point culminant: « l’accrochage » des œuvres produites, c’est-à dire leur exposition, le partage avec le reste du groupe... et la satisfaction du travail accompli!
Cocktail dînatoire: inviter les participants à échanger dans la convivialité sur leurs réalisations et talents cachés tout en dégustant des amuse-bouches (en supplément)

ART-CLASSE_for_Audemars-Piguet_vs_John-Baldessari_1.jpg

BÉNÉFICES POUR L’EMPLOYEUR

FÉDÉRER Chaque participant fait partie d’un groupe, dont la cohésion collaborative mènera à la réalisation d’un résultat concret de communication dans les équipes de l’entreprise, pour finalement parvenir à une performance des équipes.
ENGAGER Améliorer la solidarité au sein de l’entreprise et stimuler l’identification de l’employé avec l’entreprise sont placés au centre de ce workshop, lié à un souvenir positif d’une belle sortie d’entreprise.
FAIRE PRENDRE CONSCIENCE Reconnaitre et développer l’esprit créatif des collaborateurs.
DÉVELOPPER LES CONNAISSANCES Pour une entreprise liée de près ou de loin au monde de l’art contemporain (sponsoring d’événements culturels, soutien d’artistes et à la réalisation d’œuvres, développement d’une collection d’art par l’entreprise ou par ses associés, nombreux clients collectionneurs ou amateurs avertis), il est fondamental que les employés puissent adhérer à cet engagement, notamment par l’amélioration de leur perception et connaissance de l’art contemporain.
C’est un avantage pour tout employé lié au contact avec une clientèle d’élite qui collectionne l’art.

ART-CLASSE_for_Audemars-Piguet_vs_John-Baldessari_2.jpg
ART-CLASSE_for_Audemars-Piguet_vs_John-Baldessari_6.jpg

BÉNÉFICES POUR LES COLLABORATEURS

LE DÉPASSEMENT DE SOI Les collaborateurs vont se découvrir des talents cachés qui vont soutenir leur estime de soi. 
LA DÉCOUVERTE Dans ces workshops, les participants s’immergent dans des univers très différents d’expressions artistiques contemporaines, c’est à dire étendue sur la période de ces trente dernières années. 
LA CRÉATION Stéphane Ducret les emmène dans le monde de l'art contemporain par une voie peu habituelle, à savoir par la participation collective à la conception d’une œuvre d’art.
LE FUN Les collaborateurs prennent plaisir à l’activité proposée dans une ambiance festive! 
LA LÉGÈRETÉ En outre, le fait que l’entreprise investisse dans un workshop d’apprentissage, ludique en même temps, sert à valoriser les collaborateurs pour leur travail accompli et pour leur implication au sein de l’entreprise: La notion de « cadeau » prend ici tout son sens pour eux.
LA FIERTÉ DU TRAVAIL BIEN FAIT Une bonne solution pour lutter contre le burn-out, le bore-out et surtout le brown-out (cette baisse de courant psychique provoquée par le sentiment d’absurdité quotidienne des tâches à accomplir) et redonner du « punch » à chacune et à chacun.

  Présentation des artistes (slideshow) par Stéphane Ducret pendant le Team Building pour 70 personnes de chez Audemars Piguet en 2017, photographie retouchée à la façon de l’artiste conceptuel John Baldessari

Présentation des artistes (slideshow) par Stéphane Ducret pendant le Team Building pour 70 personnes de chez Audemars Piguet en 2017, photographie retouchée à la façon de l’artiste conceptuel John Baldessari

LES « AVANTAGES » POUR LES ENTREPRISES PAR RAPPORT AUX WORKSHOPS REAL/FAKE POUR PRIVÉS

  • Workshop « sur mesure » en fonction des désidératas & besoins de l’entreprise
  • A partir d’un certain nombre de participants : multiplication des ateliers (= plusieurs sujets dans un même workshop)
  • Un coach supplémentaire pour chaque douzaine de participants
  • Possibilité d’ateliers pour 8 à plus de 70 participants (jusqu’à 20 participants, à l’atelier ART CLASSE / au-delà de 20 participants, dans un autre lieu, location en sus)
  • Toutes les œuvres en grand format (toiles sur chassis professionnels), matériel à usage unique
  • Stockage des œuvres réalisées pendant 2 à 4 semaines pour les laisser sécher
  • Livraison des œuvres dans les bureaux de l’entreprise
  • Possibilité d’ajouter un cocktail dînatoire (boissons & nourritures non incluses dans le devis) dans les locaux ART CLASSE mis à disposition sur la durée nécessaire
  Activité Team Building pour Audemars Piguet en juin 2017

Activité Team Building pour Audemars Piguet en juin 2017

_DDD8664.jpg
_DDD8719.jpg
_DDD8648.jpg

EXEMPLES DE LIEUX À GENÈVE (& SUISSE ENTIÈRE) 

Jusqu’à 20 personnes: atelier « ART CLASSE », Place des Eaux-Vives / 
Jusqu’à 50 personnes: p.ex. dans une galerie d’art du Quartier des Bains telle Andata/Ritorno ou Galerie des Bains avec apéritif dînatoire ou repas au Café des Bains
Dès 50 personnes: plusieurs lieux possibles disponibles à Genève et ailleurs Suisse

HORAIRES A définir avec le groupe d’amis ou l’entreprise
NOMBRE DE PARTICIPANTS 8 à 88 personnes
PRIX DU WORKSHOP Sur demande

SOUSCRIRE
Par tel: + 41 76 385 6888
Par e-mail: coach[at]artclasse.com

  Œuvre réalisée par un groupe de 5 à 6 personnes, Team Building pour Audemars Piguet, juin 2017

Œuvre réalisée par un groupe de 5 à 6 personnes, Team Building pour Audemars Piguet, juin 2017

  Œuvre originale de l’artiste allemand Gerhard Richter

Œuvre originale de l’artiste allemand Gerhard Richter

  Œuvre réalisée par un groupe de 5 à 6 personnes, Team Building pour Audemars Piguet, juin 2017

Œuvre réalisée par un groupe de 5 à 6 personnes, Team Building pour Audemars Piguet, juin 2017

  Œuvre originale de l’artiste américain George Condo

Œuvre originale de l’artiste américain George Condo