Voyage à New York avec ART CLASSE & Stéphane Ducret

VERY-GOOD-TRIP-New-York-par-ART-CLASSE.jpg

New York comme vous ne l’avez pas encore vue

Sous l’égide de Stéphane Ducret, artiste plasticien et spécialiste en art contemporain, découvrez ou redécouvrez New York autour de ses propositions culturelles du moment et en particulier de l’art contemporain. C’est à un voyage culturel d’un autre genre que ART CLASSE vous convie:

Et c’est reparti avec un VERY GOOD TRIP pour New York exceptionnel (de 5 à 7 jours), avec un nouveau programme (décrit ci-dessous, non exhaustif) de visites guidées (en Français pour la plupart) d’expositions d’art contemporain emblématiques du moment et de quelques lieux uniques: 

beaucoup d’émerveillement et de plaisir en vue, car c’est à un voyage culturel d’un autre genre que ART CLASSE vous convie!

Prix: à partir de 1’450 CHF par personne
Dates: du 20 au 26 juin 2018 (au 24 juin, version courte)
Délai d’inscription: 29 mai 2018
Nombre de participants: minimum 3 et maximum 7 (+ votre serviteur)
Prix indicatif de vols Genève - New York avec Swiss en éco: dès 580 CHF

Oubliez les voyage de groupe anonymes: ici, le nombre est super limité et les participants sont « sélectionnées » avec soin pour leur bonne humeur et sens de la convivialité!

Spécial programme 2018: Visite de l'exposition exceptionnelle sur David Bowie au Brooklyn Museum!

 Orchard Street Hotel

Orchard Street Hotel

Prix par personne sans hotel
5 jours (4 nuits): 1’450 CHF
7 jours (6 nuits): 1’900 CHF

Prix par personne avec hotel en chambre double
5 jours (4 nuits): 2’050 CHF
7 jours (6 nuits): 2’700 CHF

Supplément single
5 jours (4 nuits): 550 CHF
7 jours (6 nuits): 800 CHF

 Paper Factory Hotel

Paper Factory Hotel

Le prix du voyage comprend:

  • les nuits d’hôtel au Orchard Street Hotel (3 étoiles).
  • Le repas du soir du jour 1 (et jour 6 pour le voyage de 7 jours)
  • Les entrées sur les sites au programme, les activités et visites guidées par un spécialiste comme mentionnées au programme (généralement en Français et parfois en Anglais avec mes commentaires en Français par la suite)
  • L’entrée à un spectacle dans une institution pointue de la ville
  • Les transports locaux* de l’hôtel vers les lieux de visite (dont train et taxi) à New York, Greenwich et Long Island (soit partout), les taxes et le service, mentionnés au programme (pour ceux qui logent ailleurs, ceci s'applique à partir de l'hôtel de base du voyage)
  • L’organisation complète du voyage
  • L’accompagnement du groupe par Stéphane Ducret

Le prix du voyage ne comprend pas:

  • Les vols vers New York aller-retour
  • Les repas de midi et du soir (sauf ceux du soir des jours 1 et 6 qui sont inclus) et les petits-déjeuners qui ne sont pas servis par le Orchard Street Hotel
  • Les boissons, dépenses personnelles, pourboires, repas et prestations non mentionnés au programme
  • L’assurance annulation obligatoire (si vous n’en avez pas, nous recommandons le TCS)
  • Les transports locaux (dans le cas où l'option hôtel n'est pas retenue) 
  • Les frais de visa

Programme juin 2018

VERY-GOOD-TRIP-New-York-2carree.jpg

1er jour

Après votre arrivée (en début d’après-midi depuis Genève) et une première immersion dans la ville en fonction des envies de chacun, ART CLASSE invite tous les participants dans un lieu branché et gustatif pour le repas du soir.

VERY-GOOD-TRIP-New-York-4.jpg

2ème jour

 

Afin de prendre de l’énergie pour cette journée où nous déambulerons dans les fameuses galeries du quartier de Chelsea, aux espaces impressionnants et expositions dignes des meilleurs musées. 

En fin d’après-midi et en fonction de l’offre, nous nous joindrons à la foule de new-yorkais, artistes, commissaires d’expositions, journalistes, amateurs d’art, qui s’empressent aux vernissages.

Le soir: spectacle inclus dans le voyage.

whitney-museum-of-american-art-in-new-york-by-renzo-piano-37.jpg

3ème jour

Dans la matinée, nous suivrons une visite guidée du nouveau Whitney Museum, dessiné par Renzo Piano et situé entre la fameuse High Line et la Hudson River, un musée dédié à l’art américain, moderne et contemporain, étendu sur plus de 5’000 m2 d’exposition. 

L’après-midi, nous verrons un étonnant « kilomètre cassé » en mille morceaux, une installation unique de Keith Haring et une galerie incontournable de la scène internationale.

hammonsflag-crop_web.jpg

4ème jour

Après une visite de la fameuse Whispering Gallery à Grand Central Station qui mérite vraiment le détour, pour l’architecture somptueuse de son hall principal, nous prendrons le train pour Greenwich (Connecticut) et visitons la fameuse Brant Foundation, située dans un cadre exceptionnel, entre forêts et terrains de polo.

L’après-midi, nous nous arrêtons à Harlem (125e rue) où nous visiterons le Studio Museum, dédié à la culture Afro-Américaine.

moma-ps1_web.jpg

5ème jour

Nous sortons de Manhattan (et nous rapprochons de l’aéroport, pour ceux qui rentrent ce jour-là) pour visiter le PS1 dans le Queens, l'une des institutions d'art contemporain à but non lucratif les plus anciennes et les plus importantes des États-Unis et le Noguchi Museum à Long Island City, musée conçu comme une sculpture à ciel ouvert par le fameux architecte, designer et sculpteur Isamu Noguchi et considéré en soi comme l'un des plus grands travaux de l'artiste.

3c1-un-kingelez.jpg

6ème jour

Etant à New York, MoMA, une visite guidée des expositions du Museum of Modern Art (MoMA) s’impose, notamment de l’artiste congolais Bodys Isek Kingelez et ses très étranges maquettes, suivie de celle du New Museum, un lieu incontournable de la scène internationale, construit par le bureau d’architectes SANAA, Prix d'architecture Pritzker 2010.

Le soir: repas inclus dans le voyage.

2018_David_Bowie_is_1_Album_cover_shoot_for_Aladdin_Sane_1973_v3_DRAFT_4_2000web.jpg

7ème jour

Avant de prendre l’avion, le soir-même, allons visiter le Brooklyn Museum, qui accueille l’exposition « Radical Women: Latin American Art, 1960–1985 » et surtout « David Bowie is », après ses passages triomphaux à Londres puis à Paris, qui retrace sa vie, de son enfance en Angleterre aux derniers années à New York. Elle regorge d’environ quatre cents objets ayant appartenu à l’artiste, comme ses costumes de scène, ses manuscrits raturés de ses chansons célèbres, ses photographies et des vidéos rares…


Destinations déjà couvertes en 2017
Mexico City (photos ici) culinaire et ultra varié (de l'architecture à l'art précolombien, en passant par Frida Kahlo et l'art contemporain) New York (photos ici) très festif et intense, documenta 14 surprenant et instructif à Kassel et Skulptur Projekte relaxant et agréable à visiter en bicyclette à Münster et l'incontournable Biennale de Venise qui est une excellente édition (photos ici).

Pour les détails supplémentaires sur ces voyages (pdfs complets des programmes, horaires, conditions d’annulation, etc.) prière de contacter Stéphane Ducret par mail ou par téléphone:

Stéphane Ducret
tel: + 41 76 385 6888
e-mail: coach[at]artclasse.com


TOUS LES VOYAGES PRÉSENT ET PASSÉS: New York, la documenta 14 à Kassel et le Skulptur Projekte, Münster (Allemagne), la Biennale de Venise, Mexico City, et d’autres à venir ensuite…