STÉPHANE DUCRET
Stéphane Ducret est un artiste et professeur basé à Genève, diplômé en art et histoire de l’art à l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève (désormais nommée HEAD), titulaire du brevet d’enseignement et primé par la Fondation Leenaards en 2003. 

Son travail a été exposé de Genève à New York, en passant par Buenos Aires, México, Bienne, Zürich, Lausanne… et ses œuvres sont présentes dans les collections BCV ART, CICG, AXA Assurances, Fonds cantonal d’art de Genève, Fonds des arts plastiques de Lausanne, Hôpital universitaire de Genève, Musée de Pully.

Pendant ses 25 années d’expérience du monde de l’art contemporain, il a eu son atelier à New York, Porto et Buenos Aires. De 2002 à 2006, il a été membre de la direction de l'ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne), où il enseignait et était responsable de l'année propédeutique. Il a fondé deux galeries d’art, l’une à New York et l’autre à Genève et a été directeur de l'elac (l'espace lausannois d'art contemporain).

Site web de plasticien: www.stephaneducretstudio.com

LOGO
Le logo de ART CLASSE est directement inspiré par le travail emblématique de Christopher Wool, artiste punk qui s’est rendu célèbre grâce à ses grandes peintures faites uniquement de mots peints en noir, telles «TRB », «DRNK», ou dont la phrase «SELL THE HOUSE, SELL THE CAR, SELL THE KIDS» est tirée d’une réplique fameuse du film «Apocalypse Now» de Francis Ford Coppola.

ŒUVRES D’ILLUSTRATION
Les œuvres que l’on retrouve sur la version 2017 - 2018 du site ART CLASSE sont toutes de David Shrigley, artiste écossais, dont le style se caractérise par un trait simpliste et des thèmes volontairement idiots, le plus souvent accompagné d'une phrase absurde. Son travail évoque le dessin d’un enfant, doublé d'une lucidité percutante. Toutes ses créations jouent sur une forme d'humour, que ce soit pour faire passer un message joyeux ou macabre.

TITRES
Les titres sur fond rouge, sont issus des phrases choc de l’artiste Barbara Kruger, célèbre pour ses photos-montages de photographies de presse en noir et blanc juxtaposées avec des slogans concis et agressifs, rédigés en blanc sur fond rouge.